Interventionsde A à Z
Aperçu des interventions de beauté
Traitementsde A à Z
Aperçu des traitements de beauté
Le guide des traitements pour vos opérations de chirurgie esthétique !
Qu'il s'agisse d'une augmentation mammaire ou d'une abdominoplastie, chaque type d'opération a ses propres spécificités. Nous vous informons ici sur les différentes interventions, les risques et leurs éventuels frais qui peuvent en découler. En outre, nous vous donnons des conseils sur ce à quoi vous devez faire attention et en quoi medassure beauty vous assure une protection optimale.
Abdominoplastie
Abdominoplastie est le terme technique désignant le raffermissement de l’abodmen, qui consiste à raffermir un ventre devenu flasque après une perte de poids importante ou une grossesse. S'il n'y a qu'un petit excédent de peau au niveau du bas-ventre, une petite abdominoplastie sans déplacement du nombril peut suffire.
Aspiration des glandes sudoripares
La transpiration des aisselles est un problème pour de nombreuses personnes. Surtout lorsqu'il y a une transpiration excessive de la peau des aisselles, même par temps frais ou sans effort physique. La chirurgie plastique moderne offre précisément la solution à ce problème.
Augmentation des fesses
Des fesses trop plates ou trop petites peuvent être agrandies et remodelées par ce que l'on appelle une augmentation des fesses avec des implants. Lors de cette opération, des implants fessiers spéciaux sont placés sous le grand muscle fessier.
Augmentation des joues
Il est possible de redessiner le visage au niveau des joues en posant des implants de joues. Les implants de joues, généralement en gel de silicone, sont placés de l'intérieur par une incision dans la cavité buccale à l'endroit prévu et y sont fixés.
Augmentation du menton
L'augmentation du menton peut se faire par la mise en place d'implants. Ces implants sont généralement en gel de silicone et sont insérés soit par une incision interne à partir de la lèvre inférieure, soit par l'extérieur, sous le menton.
Augmentation du pénis
Le terme d'augmentation du pénis désigne un agrandissement du pénis qui peut être obtenu soit par un allongement du pénis, soit par un épaississement. Pour l'allongement du pénis, il existe une procédure chirurgicale au cours de laquelle les ligaments de maintien du membre sont coupés dans la cavité abdominale, ce qui permet d'allonger davantage le pénis vers l'extérieur.
Augmentation mammaire
Pour une augmentation mammaire par implants ou lipofilling, différentes techniques chirurgicales et implants sont envisageables en fonction de la situation de départ et des souhaits individuels. On distingue la position de l'implant au-dessus ou au-dessous du muscle pectoral et l'accès par le pli sous-mammaire, l'aréole ou l'aisselle.
Blépharoplastie
Le terme de blépharoplastie désigne le raffermissement chirurgical des paupières. Un lifting des paupières supérieures ou inférieures peut être réalisé soit individuellement, soit de manière combinée en une seule opération.
(Lower) Body Lift
Le (lower) body lift est en principe la combinaison de trois interventions, à savoir le lifting des cuisses, des fesses et de la paroi abdominale, en une seule opération. Cette opération est longue et implique un processus de guérison long.
Gynécomastie
La gynécomastie est le développement excessif de la glande mammaire chez l'homme. Elle peut avoir des causes diverses et se manifeste par un excès de tissu glandulaire ou de tissu adipeux dans la poitrine, et parfois aussi par des mamelons hypertrophiés.
Labioplastie
L'intervention la plus courante dans le domaine de la chirurgie intime est la labioplastie, qui consiste à réduire les lèvres intérieures et extérieures. Il existe différentes techniques chirurgicales et incisions permettant d'éliminer l'excès de peau ou de tissu, par exemple à l'aide d'un couteau électrique ou d'un laser.
Lifting du front
Une opération de lifting frontal permet de corriger des rides prononcées sur le front et des sourcils plus bas, pour lesquels les traitements au Botox ne permettent plus d'obtenir un résultat satisfaisant. Il existe différentes techniques pour réaliser un lifting frontal, comme le lifting frontal conventionnel et le lifting frontal endoscopique.
Lifting du scrotum
Le scrotum est une partie du système reproducteur masculin. Il s'agit d'une poche de peau située sous le pénis et contenant les testicules et une partie des voies génitales externes. Le scrotum protège les testicules et régule leur température en les maintenant légèrement en dessous de la température du corps pour favoriser la production de sperme.
Lipœdème / liposuccion
Dans le cas d'un lipœdème, les tissus adipeux sous-cutanés sont augmentés. Le plus souvent, les dépôts de graisse symétriques concernent les jambes. Ce trouble chronique de la répartition des graisses se manifeste presque exclusivement chez les femmes, souvent après des changements hormonaux comme la puberté ou une grossesse.
Liposuccion
Il existe une multitude de techniques chirurgicales différentes pour réaliser une liposuccion. La plus courante est la technique dite de tumescence, qui consiste à injecter d'abord dans les zones à aspirer une solution saline liquide associée à des anesthésiques et à d'autres substances actives.
Mastopexie
Un relâchement des seins dû par exemple à des grossesses, à une perte de poids ou au processus de vieillissement, peut être raffermi et remonté par une opération de lifting des seins (mastopexie). Souvent, cette intervention s'accompagne d'une réduction de l'aréole du mamelon.
Otoplastie
La correction des oreilles (terme technique : otoplastie) la plus fréquemment pratiquée est la correction chirurgicale des oreilles décollées. Pour cette opération, les frais sont le plus souvent pris en charge la caisse primaire d'Assurance Maladie.
Raffermissement des bras
Si la peau des bras s'est fortement relâchée, par exemple après une perte de poids importante, une opération de lifting des bras peut aider. Cette opération consiste à retirer l'excès de peau et à retendre la peau restante.
Raffermissement des cuisses
En cas de relâchement important de la peau au niveau des cuisses, par exemple après une perte de poids importante, un lifting des cuisses peut être utile. Selon la situation de départ et l'idée que l'on s'en fait, il existe différentes techniques chirurgicales et différents types d'incision possibles, comme le "mini-lifting des cuisses", dans lequel l'incision va par exemple de l'aine au pli fessier.
Raffermissement des fesses
La peau des fesses, fortement relâchée après par exemple une perte de poids importante, peut être raffermie par une " plastie fessière ". Il existe pour cela différentes techniques chirurgicales avec des incisions différentes au-dessus et au-dessous des fesses.
Raffermissement du visage
Avec l'âge, le visage connaît un relâchement de la peau et la formation de rides. À partir d'un certain degré, il n'est plus possible d'obtenir un résultat satisfaisant avec les seules méthodes mini-invasives (par ex. injections dans les rides).
Réduction mammaire
L’hypertrophie mammaire est définie par un volume des seins trop important, notamment par rapport à la morphologie de la patiente. Elle implique presque toujours une gêne physique et fonctionnelle. L’intervention réalise l’ablation du tissu mammaire en excès.
Rhinoplastie
Les personnes qui souffrent d'un nez trop large, trop long, trop allongé, de travers, creusé ou "en bosse" peuvent le faire corriger par une opération appelée rhinoplastie.
Traitement des yeux au laser (Lasik, Lasek)
Lors du traitement des yeux au laser, un laser est utilisé pour enlever de manière ciblée des tissus de la cornée de l'œil. Cela doit permettre de compenser durablement une amétropie existante ou du moins de l'améliorer nettement.
Transplantation capillaire
Lors d'une greffe capillaire, le médecin spécialiste prélève les propres racines de cheveux du patient et les redistribue dans les zones souhaitées. Apprenez-en plus ici sur le déroulement de l'opération et sur les points à prendre en compte au préalable.
Avez-vous des questions ?Nous vous conseillons !
info@medassure.fr